• Le Yoga, une philosophie

  • Pratique ancestrale, le yoga signifie en sanskrit union, l’harmonie entre le corps et l’esprit

  • A partir de postures simples (asanas) abordables pour chacun, le yoga amène à un réel état d’esprit et un bien-être intérieur. Il agit sur le corps par les postures mais grâce à la respiration et au travail de concentration, il aide à apaiser le mental et constitue un réel moment de retour à soi pour trouver un équilibre. Il permet de mieux reconnaître nos émotions, de les identifier et de mieux nous en servir. En effet, nos émotions génèrent un manque de fluidité et bloquent notre énergie. Grâce au yoga, il est possible de recycler nos émotions et de revenir pleinement dans le moment présent en faisant le lien avec tout ce qui nous entoure. 

  • C’est une activité physique et non une religion. Elle s’adresse à tous, petits et grands, toute catégorie socio professionnelle confondue. Il ne demande aucune aptitude physique particulière si ce n’est que la volonté de vouloir le pratiquer. Ses bienfaits sont incomparables et innombrables.

    L’objectif de ceux qui le pratiquent est de garder leur corps en bonne santé physique mais aussi de prendre en mains les rênes de leur devenir et d’acquérir les outils et moyens d’une véritable autonomie.

  • Une pratique régulière est importante pour en observer les bienfaits. Le professeur est là pour poser les bonnes bases, vous guider dans la respiration, et permet d’avoir une régularité. Les séances sont progressives dans leur structuration et commencent toujours par une préparation du corps.

  • Il n’y a pas de niveau ni de compétition dans le yoga.

    C’est l’état de conscience qui est primordial !

  • Le yoga participe donc à la prévention de la santé.

    Il amène vers un art de vivre.